Refus de Caution pour Sonko : Retour sur les Détails de la Décision de la CDC

Date:

Share post:

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a initialement accepté le dépôt d’un chèque de 30 millions de F CFA effectué par Ayib Daffé, le mandataire d’Ousmane Sonko, en tant que caution pour la candidature de ce dernier. Cependant, après une analyse plus approfondie, le directeur général de la CDC, Cheikh Issa Sall, a confirmé que le dépôt était destiné à Ousmane Sonko en personne.

La CDC, en se basant sur une liste fournie par le ministère de l’Intérieur, a constaté que Sonko ne figurait pas parmi les candidats ayant retiré des fiches de parrainage.
« On a une liste venant du ministère de l’Intérieur qui nous indique tous les candidats à la candidature qui ont retiré des fiches de parrainage. Comme il Ousmane Sonko ne figure pas sur cette liste là, nous avons jugé nécessaire de lui retourner le chèque » indique le directeur général de la CDC, Cheikh Issa Sall.

En conséquence, la CDC a jugé nécessaire de retourner le chèque. Cheikh Issa Sall a souligné que la première étape du processus consiste à vérifier l’inclusion du candidat sur la liste officielle des personnes ayant retiré des fiches de parrainage.

Le directeur général a également mentionné que, pour l’attestation, un délai de 48 heures était accordé, mais il a insisté sur la nécessité préalable de confirmer l’éligibilité du candidat en consultant la liste officielle des personnes ayant entamé le processus de parrainage.

spot_img

Articles Liés

La liste complète des membres du nouveau gouvernement

La liste du nouveau gouvernement vient d’être publié. Ci-dessous la liste complète Aissata Tall Sall Ministre de la Justice Mouhamadou...

Les détails du projet de loi d’amnistie de Macky Sall

Le gouvernement sénégalais prévoit de présenter un projet de loi d'amnistie à l'Assemblée nationale, conformément à l'annonce du...

Le Soutien Inflexible à Karim Wade : Un Article Éloquent de Léna SÈNE

Au début de janvier dernier, je faisais partie des 58 cadres supérieurs ayant publiquement soutenu Karim Wade par...

REPRISE DES COURS EN PRÉSENTIEL À L’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Lors de la réunion du Conseil académique de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, présidée par le Recteur,...