Attentat terroriste au Niger : Attaque meurtrière contre un poste de contrôle, trois civils tués

Date:

Share post:

Le Niger est à nouveau frappé par une attaque terroriste, cette fois-ci visant un poste de contrôle de la Gendarmerie à Laoudou, situé à 17 km au sud de Niamey. L’incident s’est déroulé le jeudi 11 janvier et a entraîné la perte tragique de trois civils, tandis que sept autres personnes ont été blessées, dont deux gendarmes.

Une vingtaine d’assaillants ont perpétré l’attaque en ciblant le poste de contrôle de l’Escadron de sécurité routière et d’escorte de la Gendarmerie. Ils ont fait irruption à bord de deux véhicules Hilux, habilement dissimulés sous des bâches. Les assaillants ont ensuite émergé de leur cachette pour ouvrir le feu avec des fusils mitrailleurs, criant « Allahou Akbar ». Trois civils présents dans une boutique voisine ont malheureusement perdu la vie.

Malgré la riposte des gendarmes, les agresseurs, démontrant une violence déterminée, ont réussi à s’échapper avec trois véhicules appartenant au personnel. « L’ennemi s’est emparé de 03 véhicules, dont 02 voitures civiles du personnel et 01 Toyota pick-up plateau, en se repliant vers Say », a précisé une source de l’Agence nigérienne de presse.

Soutenus par l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière ont engagé une poursuite contre les assaillants dans le but de rétablir la sécurité dans la région. La situation souligne une fois de plus la menace persistante du terrorisme qui continue de peser sur la stabilité du Niger.

spot_img

Articles Liés

La liste complète des membres du nouveau gouvernement

La liste du nouveau gouvernement vient d’être publié. Ci-dessous la liste complète Aissata Tall Sall Ministre de la Justice Mouhamadou...

Les détails du projet de loi d’amnistie de Macky Sall

Le gouvernement sénégalais prévoit de présenter un projet de loi d'amnistie à l'Assemblée nationale, conformément à l'annonce du...

Le Soutien Inflexible à Karim Wade : Un Article Éloquent de Léna SÈNE

Au début de janvier dernier, je faisais partie des 58 cadres supérieurs ayant publiquement soutenu Karim Wade par...

REPRISE DES COURS EN PRÉSENTIEL À L’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Lors de la réunion du Conseil académique de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, présidée par le Recteur,...