Omart Sénégal met en place un Projet Ambitieux de 5000 Logements Sociaux

Date:

Share post:

Omart Sénégal propose la mise à disposition de 5000 logements sociaux, d’une superficie de 300 mètres carrés, destinés aux artistes et aux couches défavorisées. Ces habitations offrent la possibilité de construction selon un plan architectural conçu spécifiquement pour répondre aux normes environnementales liées aux arts et à la culture.

Implanté entre Saly et l’autoroute à péage, Omart City, le site de ce projet, présente l’avantage d’une connexion directe avec la zone économique de Diamniadio et Dakar.

Omart Sénégal prévoit d’entreprendre des études approfondies en collaboration avec des partenaires axés sur le développement durable afin de subventionner le projet à hauteur de 70%. Cette démarche vise à rendre cette cité sociale pratiquement gratuite pour les bénéficiaires.

La sélection des bénéficiaires se fera en fonction de leurs conditions sociales et de leur localisation géographique. Des mesures d’accompagnement seront mises en place pour assurer la durabilité du projet, qui est ouvert au monde de la culture et aux segments de la société fragiles.

spot_img

Articles Liés

La liste complète des membres du nouveau gouvernement

La liste du nouveau gouvernement vient d’être publié. Ci-dessous la liste complète Aissata Tall Sall Ministre de la Justice Mouhamadou...

Les détails du projet de loi d’amnistie de Macky Sall

Le gouvernement sénégalais prévoit de présenter un projet de loi d'amnistie à l'Assemblée nationale, conformément à l'annonce du...

Le Soutien Inflexible à Karim Wade : Un Article Éloquent de Léna SÈNE

Au début de janvier dernier, je faisais partie des 58 cadres supérieurs ayant publiquement soutenu Karim Wade par...

REPRISE DES COURS EN PRÉSENTIEL À L’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Lors de la réunion du Conseil académique de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, présidée par le Recteur,...