6ème édition du Forum national sur le Foncier

Date:

Share post:

La sixième édition du Forum national sur le foncier, axée sur le thème « Le foncier, levier de souveraineté alimentaire », a débuté le 5 décembre à Dakar en présence de membres du gouvernement sénégalais, de députés, de représentants d’organisations internationales, de la société civile et d’élus locaux.

Présidé par le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, il a exprimé sa conviction quant à la réalisation des objectifs visant à sécuriser le foncier au service des agriculteurs et des paysans pour promouvoir la souveraineté alimentaire.

Bien que des efforts aient été déployés pour améliorer les performances du secteur agricole, la contribution de l’agriculture au PIB reste modeste, représentant seulement 15% malgré l’emploi de 70% de la population active. M. Moustapha Ba souligne la nécessité d’une approche holistique impliquant la mobilisation de tous les acteurs, incluant les acteurs étatiques, la société civile, le secteur privé, les universitaires, les chercheurs, les collectivités territoriales et les populations à travers un dialogue multi-acteurs.

spot_img

Articles Liés

La liste complète des membres du nouveau gouvernement

La liste du nouveau gouvernement vient d’être publié. Ci-dessous la liste complète Aissata Tall Sall Ministre de la Justice Mouhamadou...

Les détails du projet de loi d’amnistie de Macky Sall

Le gouvernement sénégalais prévoit de présenter un projet de loi d'amnistie à l'Assemblée nationale, conformément à l'annonce du...

Le Soutien Inflexible à Karim Wade : Un Article Éloquent de Léna SÈNE

Au début de janvier dernier, je faisais partie des 58 cadres supérieurs ayant publiquement soutenu Karim Wade par...

REPRISE DES COURS EN PRÉSENTIEL À L’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Lors de la réunion du Conseil académique de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, présidée par le Recteur,...