Mandat de Dépôt pour Me Moussa Diop : Nouveau Rebondissement dans l’Affaire des Mines de Diamants

Date:

Share post:

Suite à son interrogatoire par le juge d’instruction du 2e cabinet, le candidat à la présidentielle, Me Moussa Diop, a été placé en détention provisoire. Déféré par la sûreté urbaine (Su) et ayant bénéficié d’un retour de parquet, le président de la coalition « And gor yi jotna » passera sa première nuit en prison ce vendredi.

Il fait face à des accusations telles que « offense au Chef de l’État, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, diffusion de fausses nouvelles, diffamation, contrefaçon de sceau de l’État et usage de faux ».

Cette affaire a éclaté après que l’avocat, inscrit au barreau de Paris, a révélé une prétendue délivrance de permis d’exploration de mines de diamants, impliquant le ministre Aly Ngouille Ndiaye, qui a porté plainte pour diffamation.

spot_img

Articles Liés

La liste complète des membres du nouveau gouvernement

La liste du nouveau gouvernement vient d’être publié. Ci-dessous la liste complète Aissata Tall Sall Ministre de la Justice Mouhamadou...

Les détails du projet de loi d’amnistie de Macky Sall

Le gouvernement sénégalais prévoit de présenter un projet de loi d'amnistie à l'Assemblée nationale, conformément à l'annonce du...

Le Soutien Inflexible à Karim Wade : Un Article Éloquent de Léna SÈNE

Au début de janvier dernier, je faisais partie des 58 cadres supérieurs ayant publiquement soutenu Karim Wade par...

REPRISE DES COURS EN PRÉSENTIEL À L’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Lors de la réunion du Conseil académique de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, présidée par le Recteur,...