Rejet du pourvoi de Barthélémy Dias par la Cour Suprême dans l’affaire Ndiaga Diouf : les détails de la décision

Date:

Share post:

La Cour Suprême a rejeté le pourvoi introduit par le maire de Dakar, Barthélémy Dias, dans l’affaire l’opposant à la famille de feu Ndiaga Diouf, tué lors d’une fusillade devant la mairie en 2011.

Les quatre moyens présentés par les avocats du maire ont été jugés infondés par le procureur général. Rappelons que la Cour d’appel de Dakar avait condamné Barthélémy Dias à deux ans de prison, dont 6 mois ferme, et à verser 25 millions de FCFA de dommages et intérêts à la famille de Ndiaga Diouf. La Cour d’appel avait confirmé la peine prononcée en première instance.

Cette affaire, marquée par la tragédie de la fusillade et les conséquences juridiques qui ont suivi, a suscité de vives tensions et controverses dans la sphère politique et sociale.

spot_img

Articles Liés

La liste complète des membres du nouveau gouvernement

La liste du nouveau gouvernement vient d’être publié. Ci-dessous la liste complète Aissata Tall Sall Ministre de la Justice Mouhamadou...

Les détails du projet de loi d’amnistie de Macky Sall

Le gouvernement sénégalais prévoit de présenter un projet de loi d'amnistie à l'Assemblée nationale, conformément à l'annonce du...

Le Soutien Inflexible à Karim Wade : Un Article Éloquent de Léna SÈNE

Au début de janvier dernier, je faisais partie des 58 cadres supérieurs ayant publiquement soutenu Karim Wade par...

REPRISE DES COURS EN PRÉSENTIEL À L’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Lors de la réunion du Conseil académique de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, présidée par le Recteur,...